Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte

Michelin Collection Pneus

Trouvez simplement et rapidement vos pneus à prix bas
Icons-a
Sélectionner la taille
Icons-b
Choisir un pneu
Icons-c
Commander

Dans le but de pérenniser la performance des véhicules d’antan, le groupe Michelin a lancé sur le marché la gamme Michelin Collection. Les pneus entrant dans cette catégorie se montent sur les voitures de collection datant des années 30 à 70. Ces accessoires sont d’une extrême qualité, faits main la plupart du temps par des artisans doués et modernes. Néanmoins, ils préservent toute leur authenticité et leur ancienne configuration pour rester en harmonie avec les véhicules d’époque.

Quelques modèles issus de la gamme MICHELIN Collection

Le premier modèle de la gamme MICHELIN Collection est le Double Rivet, apparu en 1917. C’est un pneu diagonal qui intègre deux nouvelles découvertes du groupe : le noir de carbone pour rallonger sa durée de vie et les câblés textiles pour renforcer sa carcasse. En 1935, les utilisateurs découvrent pour la première fois les fameux zigzags tracés sur la bande de roulement du pneu Superconfort Stop S. Ils sont pour mission d’améliorer l’adhérence lors du roulage.

Le pneu X et sa carcasse radiale mis au point en 1949 a permis au groupe Michelin d’asseoir sa position sur le marché. Le modèle Pilote X sorti dans les années 50 équipe les véhicules très puissants pouvant rouler jusqu’à 270 km/h. Le MICHELIN Collection XZX et ses larges rainures longitudinales commercialisées pour la première fois en 1975 est le premier vrai pneu d’été de la marque. Le Pilot Sport et son profil en V est sans doute le modèle le plus moderne de la collection. Achetez l’un de ces pneus MICHELIN Collection à prix discount sur pneu-guru.fr.