Pneus moto: Compétition



Les différents types de pneu dédiés à la compétition

Sur le circuit, des modèles de pneu spécifiques à la compétition équipent les motos. Il s’agit des slicks, des accessoires dont l’aspect physique diffère des modèles classiques montés sur les véhicules.

Les caractéristiques des pneus de course

Les pneus de compétition sont fabriqués avec plusieurs types de gommes : tendres et très tendres pour le circuit et dures pour la piste. Comme leur bande de roulement est souvent lisse, la surface touchant le sol est très large offrant une meilleure accroche. Le principal atout de ces slicks est que leur distance de freinage est très courte. En outre, les utilisateurs peuvent prendre de la vitesse dans les courbes avec assurance et avec des risques amoindris. Ces pneus offrent une grande résistance à l’abrasion du sol et à la grande chaleur dégagée par le sol. Dans les virages, ces pneumatiques garantissent une excellente tenue de route, sécurisent la conduite et assurent un meilleur contrôle.

Quel slick acheter ?

Sur pneu-guru.fr, les utilisateurs ont le choix entre deux modèles. Les premiers c’est à dire les slicks, sont totalement lisses et sont réservés uniquement aux compétitions. Les seconds appelés semi-slicks présentent quelques rainures sur leurs semelles. Ils sont homologués pour rouler aussi bien sur la route que sur le circuit.

Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en .

Inscrivez-vous newsletter

Inscrivez-vous maintenant à la Newsletter! Abonnez-vous maintenant à la newsletter et recevez les dernières actions de pneu-guru.fr

Méthodes de paiement

visamastercardamexpaypalbanktransferssl

 
© 2017 by pneu-guru.fr
Une offre par la Delticom AG 20.08.2017 10:18